Seriez-vous prêt à utiliser une appli afin de réduire l'attente ?

le , mis à jour à 07:00
0
Seriez-vous prêt à utiliser une appli afin de réduire l'attente ?
Seriez-vous prêt à utiliser une appli afin de réduire l'attente ?

Sophie Cadart

21 ans,  étudiante

Marles-en-brie (77)

Ça ne m'intéresse pas spécialement.  Parce que ce sont mes parents qui font les courses. Mais si je devais les faire, je la téléchargerais. Pour moi, il faut que ça aille vite. Les courses, c'est une perte de temps. Cette appli me paraît utile. Surtout que mon père travaille à Carrefour, donc on ne va faire nos courses que là !

 

Loïc Bouillon

42 ans,  militaire

Verdun (55)

Non. Avec cette appli, on rentre dans le principe des caisses automatiques. Il n'y a déjà pas beaucoup de boulot, alors si en plus on fait le travail des caissières... Il faut savoir prendre son temps. Pour trouver la caisse qui avance plus vite, j'utilise mes yeux et le bon sens. Quant au flicage, c'est déjà le cas ! Ce n'est pas cette appli qui nous fliquera plus !

 

Erika Bailleul

45 ans,  factrice

Esbly (77)

Ah oui ! Pour un gain de temps, je serais prête à la télécharger. J'ai de la chance, je n'attends pas beaucoup aux caisses parce que je vis dans une petite ville. Ce qui me gêne, c'est ce que vont devenir les hôtesses de caisse. Quant aux applis, j'en télécharge déjà pas mal. Alors une de plus ou de moins... Je ne crois pas que ça représente des risques pour ma vie privée.

 

Henri-Pierre Rodriguez

67 ans,  enseignant

Paris (75)

Oui, si cette appli dépasse le cadre des hypermarchés.

Parce que je fais peu les courses dans les grandes surfaces. J'achète surtout chez les petits commerçants. En revanche, cela ne me gêne pas de télécharger une appli. Dès lors que l'on utilise une carte bancaire, on est surveillé. Alors une application sur mon téléphone, je ne vois pas ce que ça change.

 

Colette Besse

62 ans, formatrice

Bordeaux (33)

Non, je ne suis pas à deux minutes près.  Et puis une appli ça crée des inégalités. Il y a ceux qui ont un téléphone portable qui ne feront pas la queue et ceux qui n'en ont pas ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant