Séries annulées, renouvelées et audiences : un point sur la rentrée américaine

le
0
"Sleepy Hollow" est pour le moment l'unique nouveauté confirmée pour la rentrée 2014. 20th Century Fox
"Sleepy Hollow" est pour le moment l'unique nouveauté confirmée pour la rentrée 2014. 20th Century Fox

(Relaxnews) - Plus de deux semaines après le lancement de la nouvelle saison aux États-Unis, des premières tendances se dessinent. "Sleepy Hollow" devient la première nouveauté à décrocher une suite tandis que "Lucky 7" s'impose comme la première annulation de la rentrée.

Il aura seulement fallu de trois épisodes pour convaincre les dirigeants de la FOX de renouer "Sleepy Hollow" pour une deuxième saison. Le drama fantastique, basé sur le récit de Washington Irving, affiche des audiences correctes (aux alentours de huit millions de téléspectateurs), assez en tous cas pour recevoir la confiance de son diffuseur.

A l'opposé, la comédie "Lucky 7" a été annulé après seulement deux épisodes. Avec 4,43 et 2,62 millions de curieux, ABC n'a pas jugé utile de poursuivre sa nouveauté qui suivait un groupe d'amis qui gagne à la loterie.

"The Blacklist" n'est pas encore assuré de revenir l'année prochaine, mais peut déjà compter sur la commande d'une saison complète, soit 22 épisodes. Le drama de NBC, déjà acheté par TF1 pour la France, a débuté le 23 septembre devant 12,6 millions de téléspectateurs et a perdu peu de public lors des deux épisodes suivants.

Parmi les autres réussites de la rentrée, "The Crazy Ones" a démarré en trombe avec 15,6 millions de curieux. La comédie avec Robin Williams a tout de même été déserté par près de quatre millions de personnes lors de son deuxième épisode. "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D." se défend face à "NCIS" en attirant 11,9 millions de téléspectateurs lors de son lancement.

En revanche, "Betrayal" s'avère un échec pour ABC qui a séduit moins de quatre millions d'Américains. L'acceuil du thriller "Hostages" avec Toni Colette est également décevant avec moins de six millions de curieux. Après un démarrage correct le 26 septembre dernier, "The Michael J. Fox Show" est descendu à 5,9 millions de téléspectateurs.

Les grands gagnants de la rentrée américaine demeurent "NCIS", qui dépasse une nouvelle fois les 19 millions de fidèles, et "The Big Bang Theory" et ses 18 millions d'inconditionnels. "Scandal" a fait sa rentrée le 3 octobre dernier en compagnie de 10,5 millions d'Américains. Un record pour la série d'ABC portée par Kerry Washington.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant