Série bilingue franco-britannique, "Le Tunnel" se montrera en 2013 sur Canal+

le
0
La série danoise "Bron" connaîtra une adaptation franco-anglaise, diffusée en 2013 sur Canal+. BBC
La série danoise "Bron" connaîtra une adaptation franco-anglaise, diffusée en 2013 sur Canal+. BBC

(Relaxnews) - La chaîne cryptée tournera et diffusera cette année un thriller développé avec la chaîne anglaise Sky Atlantic, annoncent conjointement les deux diffuseurs. "Le Tunnel" deviendra la première série bilingue dans l'histoire de la télévision française et anglaise.

Le drama s'intéressera à l'enquête commune des policiers français et britanniques, contraints de collaborer pour mettre la main sur le meurtrier d'une femme politique hexagonale dont le corps a été retrouvé à la frontière. La cohabitation s'avérera parfois compliquée pour Elise Wassermann de la DPJ de Calais et son homologue anglais de Folkestone, Karl Roebuck.

"Le Tunnel" s'inspirera de la dernière trouvaille cathodique danoise "Bron". La version originale met en relation les forces de l'ordre suédoises et danoises, obligées de coopérer après avoir découvert le corps d'une femme au beau milieu d'un pont reliant les deux pays.

Un remake américain est également en préparation du côté de la chaîne câblée FX. "The Bridge" se centrera sur une collaboration policière entre les Etats-Unis et le Mexique, avec Diane Kruger et Demian Bichir dans les rôles principaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant