Serie A: sans faute pour la Juventus grâce à Quagliarella

le
0
LA JUVE POURSUIT UN SANS-FAUTE EN SERIE A
LA JUVE POURSUIT UN SANS-FAUTE EN SERIE A

ROME (Reuters) - La Juventus Turin a poursuivi samedi soir face au Chievo Vérone son parcours sans faute en Serie A avec un quatrième succès en quatre matches (2-0), cette fois-ci grâce à un doublé de Fabio Quagliarella en cinq minutes.

Titularisé pour la première fois en championnat cette saison, l'attaquant italien a d'abord réussi un spectaculaire ciseau près du point de penalty (64e) avant de lober le défenseur Dario Dainelli pour marquer le second but (68e).

Fabio Quagliarella a ainsi conclu une semaine parfaite, trois jours après avoir inscrit le but de l'égalisation sur la pelouse de Chelsea en phase de groupes de la Ligue des champions (2-2).

"Peut-être que c'est la plus belle semaine de ma carrière. Inscrire trois buts en deux matches n'est pas une chose aisée", a commenté l'ancien joueur de Naples et de l'Udinese, aujourd'hui âgé de 29 ans.

"Ce soir, c'était le match de ma vie."

Grâce à ses deux éclairs, le champion d'Italie en titre totalise 12 points, soit trois longueurs d'avance sur Naples et la Lazio Rome qui jouent dimanche, respectivement face à Catane et le Genoa.

Dans l'autre match disputé samedi, Parme a arraché à la 93e minute le nul 1-1 face à la Fiorentina. Jaime Valdes a inscrit le but de la délivrance alors que son équipe était réduite à dix depuis cinq minutes après l'exclusion d'Aleandro Rosi.

Ce dénouement était d'autant plus inespéré que le même Jaime Valdes avait raté le penalty de l'égalisation en début de deuxième période (56e). Les Florentins menaient depuis un but signé Facundo Roncaglia à la 20e minute.

Terry Daley, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant