Serie A: Pandev envoie Naples au sommet

le
0
LE NAPOLI PREND LES COMMANDES DE LA SERIE A SUR UN DOUBLÉ DE GORAN PANDEV
LE NAPOLI PREND LES COMMANDES DE LA SERIE A SUR UN DOUBLÉ DE GORAN PANDEV

ROME (Reuters) - Naples est allé battre samedi le Genoa 2-0 grâce à un doublé de Goran Pandev et a pris au passage la première place du championnat d'Italie en attendant les autres résultats de la sixième journée.

Les joueurs de Rafael Benitez ont réussi à se débrouiller sans le milieu offensif Marek Hamsik et l'attaquant Gonzalo Higuain, ménagés en prévision du déplacement sur le terrain d'Arsenal en Ligue des champions, mardi.

En leur absence, Goran Pandev a joué dans l'axe, juste derrière l'avant-centre, comme il en avait fait la demande auprès de Rafael Benitez.

"Je lui ai dit qu'il n'aurait aucune excuse, qu'il jouait dans l'axe et qu'il devait marquer des buts. C'est ce qu'il a fait", a expliqué l'entraîneur espagnol.

Le Macédonien a ouvert le score à la 14e minute puis conclu onze minutes plus tard un travail à deux avec Lorenzo Insigne (25e), tournant ainsi la page du match nul 1-1 concédé en milieu de semaine face à la modeste équipe de Sassuolo.

Avec 16 points, le Napoli reprend pour un point la place de leader à l'AS Rome qui accueillera Bologne dimanche soir.

Nettement moins fringant en championnat depuis le début de la saison, le Milan AC a arraché dans la soirée une victoire à domicile 1-0 contre la Sampdoria Gênes.

Privés de nombreux cadres dont l'attaquant Mario Balotelli, suspendu, les Rossoneri ont manqué d'inspiration, à l'exception des quelques minutes qui ont suivi le but de Valter Birsa en deuxième période (46e).

Terry Daley; Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant