Serie A: Palerme relégué, la Fiorentina vise la C1

le
0

MILAN (Reuters) - Palerme jouera l'an prochain en Serie B après avoir perdu 1-0 à domicile face à la Fiorentina qui conserve, de son côté, ses chances de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine.

Au terme d'une saison agitée qui l'a vu user trois entraîneurs, dont deux ont été rappelés quelques mois après avoir été limogés, le club sicilien quitte ainsi l'élite après y avoir passé neuf années.

Pescara et Sienne complètent le trio des relégués, puisque le Genoa a sauvé sa tête malgré un match nul 0-0 concédé sur sa pelouse à l'Inter Milan.

Le Torino a également assuré sa place en Serie A en obtenant le partage des points sur le terrain de Vérone (1-1).

Luca Toni a inscrit le but de la victoire de la Fiorentina, qui lui permet de rester au contact de l'AC Milan, troisième avec deux points d'avance après son match nul et vierge concédé dans la soirée face à l'AS Rome (0-0).

En cas de victoire, le club de Silvio Berlusconi aurait pu assurer sa place au tour préliminaire de C1 la saison prochaine mais les Rossoneri ont manqué de tranchant à domicile.

La rencontre a par ailleurs été marquée par les expulsions de Sulley Muntari (40e) et de Francesco Totti (90e+2) mais aussi par des chants racistes des supporters de la Roma envers l'attaquant du Milan Mario Balotelli.

La rencontre a été brièvement interrompue.

Dans les autres matches de la journée, le Napoli, déjà assuré de terminer deuxième, s'est imposé 2-1 face à Sienne notamment grâce au 28e but cette saison d'Edinson Cavani.

Brian Homewood, Chrystel Boulet-Euchin et Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant