Serie A: Palerme relégué, la Fiorentina reste en lice

le
0

MILAN (Reuters) - Palerme jouera l'an prochain en Serie B après avoir perdu 1-0 à domicile face à la Fiorentina qui conserve, de son côté, ses chances de disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions la saison prochaine.

Au terme d'une saison agitée qui l'a vu user trois entraîneurs, dont deux ont été rappelés quelques mois après avoir été limogés, le club sicilien quitte ainsi l'élite après y avoir passé neuf années.

Pescara et Sienne complètent le trio des relégués, puisque le Genoa a sauvé sa tête malgré un match nul 0-0 concédé sur sa pelouse à l'Inter Milan.

Le Torino a également assuré sa place en Serie A en obtenant le partage des points sur le terrain de Vérone (1-1).

Luca Toni a inscrit le but de la victoire de la Fiorentina, qui lui permet de rester au contact de l'AC Milan, troisième avec un point d'avance et opposé à l'AS Rome dans la soirée. En cas de victoire, le club de Silvio Berlusconi sera certain de terminer la saison à ce rang.

La Juventus a d'ores et déjà conquis le titre, alors que le Napoli, qui s'est imposé 2-1 face à Sienne notamment grâce au 28e but cette saison d'Edinson Cavani, est assuré de finir deuxième.

Palerme, dont le président Maurizio Zamparini est connu pour ses coups de sang et ses changements d'entraîneur incessants, a entamé la saison sous la direction de Giuseppe Sannino, limogé après trois matches et remplacé par Gian Piero Gasparini.

Ce dernier est resté jusqu'en février avant d'être remercié à son tour et remplacé par Alberto Malesani, qui n'a tenu que trois matches avant de céder sa place à Gasparini, limogé une seconde fois après deux matches pour faire place au retour de Sannino.

Brian Homewood, Chrystel Boulet-Euchin et Olivier Guillemain pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant