Serie A: Naples remonte provisoirement à la cinquième place

le
0

PARIS (Reuters) - Naples a mis fin samedi à une série de cinq matches sans victoire en Serie A grâce à son succès 2-0 sur sa pelouse face à Novare, ce qui permet au club de remonter provisoirement à la cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa.

Edinson Cavani (21e) et Paolo Cannavaro (37e) ont inscrit les deux buts de la victoire, en partie éclipsée par une blessure insolite, celle de l'arbitre qui s'est fait mal à l'épaule en sifflant un coup-franc en tout début de rencontre.

La partie a dû être interrompue pendant près de vingt minutes, pour laisser à Daniele Doveri le temps de recevoir des soins.

Les Napolitains totalisent 51 points, à une longueur de l'Udinese, tenu en échec 0-0 sur le terrain du Chievo Vérone. Dans les autres matches disputés samedi, Catane et Parme se sont imposés, respectivement face à Bergame (2-0) et Cagliari (3-0).

Les deux clubs à la lutte pour le "scudetto" fouleront les pelouses dimanche. La Juventus Turin, en tête avec une longueur d'avance, recevra l'AS Rome (coup d'envoi à 18h45), tandis que le Milan AC accueillera Bologne dans l'après-midi (13h00 GMT).

Terry Daley, Simon Carraud pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant