Serie A: Naples rejoint la Juve en tête du classement

le
0
NAPLES REJOINT LA JUVENTUS EN TÊTE DE LA SERIE A
NAPLES REJOINT LA JUVENTUS EN TÊTE DE LA SERIE A

ROME (Reuters) - Le choc de la sixième journée de Serie A, dimanche, a vu Naples triompher sur la pelouse de la Sampdoria (1-0), un succès qui permet à l'ancien club de Diego Maradona de revenir à hauteur de la Juventus en tête du championnat.

Mis sous pression par la victoire samedi du club de la Vieille Dame face à l'AS Rome (4-1), Naples a scellé cette victoire à l'extérieur grâce à un penalty transformé par l'international uruguayen Edison Cavani (67e).

Handicapée par l'expulsion de Daniele Gastaldello, coupable d'une faute commise dans la surface de réparation, la Sampdoria a semblé trop nerveuse pour revenir dans la partie.

A la faveur de ce résultat, Naples compte le même nombre de points que le leader turinois (16) et le club de Gênes glisse à la cinquième place, doublé par la Lazio Rome et l'Inter Milan.

Les Intéristes sont en effet montés sur le podium en battant à domicile la Fiorentina dans la soirée (2-1). Ils totalisent 12 points, soit autant que les Romains, mais bénéficient d'une meilleure différence de buts.

La Lazio Rome s'est, de son côté, imposée sur le même score contre Sienne grâce à un but de l'ancien Lyonnais Ederson (17e) et un autre inscrit sur penalty par Cristian Ledesma (38e).

En toute fin de rencontre, Massimo Paci a sauvé l'honneur des visiteurs (90e+1) mais les Romains ont su conserver leur courte avance au tableau d'affichage.

Dans les autres rencontres du jour, Palerme, bien que réduit à dix à la 63e minute de jeu, s'est défoulé sur sa pelouse contre le Chievo Vérone (4-1) avec notamment un triplé de Fabrizio Miccoli.

Le Torino est allé humilier l'Atalanta Bergame (5-1) et Bologne a écrasé Catane (4-0) grâce, entre autres, à un doublé d'Alberto Gilardino.

Enfin Pescara, l'ancien club du néo-Parisien Marco Verratti, s'est imposé 2-1 en Sardaigne, à Cagliari.

Brian Homewood, Olivier Guillemain et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant