Serie A: Naples réalise un départ canon, l'Inter se rassure

le
0
DÉPART EN FANFARE DE NAPLES
DÉPART EN FANFARE DE NAPLES

BERNE (Reuters) - Les joueurs de Naples ont offert la plus belle des premières à leur nouvel entraîneur Rafael Benitez en s'imposant 3-0 à domicile face à Bologne pour lancer idéalement leur saison de Serie A.

Avec ce résultat net et idéal pour la différence particulière, les Napolitains occupent la tête du championnat italien et d'un groupe de huit équipes ayant également débuté par une victoire.

Le Napoli, qui alignait pour la première fois son nouvel attaquant acheté au Real Madrid Gonzalo Higuain, s'est imposé grâce à un doublé de Marek Hamsik (45e +2 et 63e) et une réalisation signée Jose Callejon (32e).

De son côté, l'Inter Milan s'est fait quelques frayeurs à domicile mais le club lombard a finalement pris la mesure du Genoa (2-0).

Neuvième la saison dernière, l'Inter de Walter Mazzarri s'est imposé grâce à deux buts tardifs de Yuto Nagatomo (75e) et de Rodrigo Palacio (90e +2) dans un stade de San Siro à moitié vide et plutôt tiède.

"Ces garçons n'avaient plus gagné un match à domicile depuis quatre mois et demi, il fallait qu'ils exorcisent cette psychose", a souligné à l'issue de la rencontre Mazzarri sur Sky Sports Italia.

"Nous nous améliorons et nous commençons à trouver un équilibre. Nous faisons des progrès plus vite que je ne l'imaginais. Nous sommes allés vite, dans un laps de temps restreint", a-t-il ajouté.

Dans les autres matches du jour, l'AS Rome de Rudi Garcia a débuté par une victoire sur la pelouse de Livourne (2-0), qui a été longue à se dessiner, et la Lazio s'est imposé 2-1 à domicile contre l'Udinese.

Samedi, la Juventus a entamé la défense de son titre par une victoire sur la Sampdoria (1-0) et le Milan AC a chuté sur la pelouse du Hellas Vérone (2-1).

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant