Serie A: Naples prolonge l'agonie de l'Inter Milan

le
0
L?INTER À LA DÉRIVE
L?INTER À LA DÉRIVE

MILAN (Reuters) - L'Inter Milan a encaissé dimanche sa cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues, cette fois au stade San Paolo de Naples (1-0), lors de la 25e journée de Serie A.

Sur la lancée de son doublé en huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi contre Chelsea (3-1), Ezequiel Lavezzi a une nouvelle fois donné la victoire aux Napolitains (59e).

Quatre jours après leur revers face à Marseille 1-0, les Milanais ont quant à eux poursuivi leur saison en yoyo, qui a vu le club passer en quelques semaines de la 17e à la quatrième place, avant de retomber en septième position.

Avec 36 points, ils avaient pourtant l'occasion de repasser devant l'AS Rome, balayé 4-1 sur le terrain de l'Atalante Bergame dans l'après-midi.

Plein de malice, l'attaquant argentin German Denis, auteur d'un triplé et d'une passe décisive pour Guido Marilungo, a fait exploser à lui tout seul le club romain.

Avec 15 réalisations, l'Argentin monte sur la deuxième marche au classement des buteurs, où il rejoint Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

Comme si le score n'était pas suffisamment sévère, Pablo Osvaldo (54e) et Marco Cassetti (82e) ont été exclus, laissant leurs partenaires finir la rencontre à neuf.

Contrairement à ses voisins, la Lazio Rome a battu son adversaire du jour, la Fiorentina (1-0), grâce à une nouvelle réalisation de Miroslav Klose à la 36e minute de jeu.

Le club reste quatrième, juste derrière l'Udinese, qui est allé battre Bologne 3-1.

Palerme a encaissé une lourde défaite à Sienne (4-1).

Dans les autres rencontres disputées dimanche, Catane a battu Novare (3-1), le Chievo Vérone a dominé Cesena (1-0) et Lecce est allé s'imposer sur la pelouse de Cagliari sur le score de 2-1.

Vendredi, la Juventus Turin et le Milan AC, lancés dans la course au titre, n'ont pas réussi à se départager (1-1), laissant la première place au club lombard avec un point d'avance.

Mark Meadows; Simon Carraud pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant