Serie A: Naples, Florence et l'Inter assurent la cadence

le
0
L'INTER MILAN DOMINE PARME
L'INTER MILAN DOMINE PARME

MILAN (Reuters) - La Fiorentina, l'Inter Milan et Naples ont tenu leur rang dimanche en s'imposant tous les trois à domicile lors de la 33e journée de Serie A, juste avant le choc Juventus-Milan AC programmé en soirée.

Le Napoli a arraché la victoire contre Cagliari (3-2) en inscrivant un but dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Lorenzo Insigne (90e+4), un succès qui lui permet de conforter sa deuxième place au classement avec 66 points, à huit longueurs de la Juve.

La Fiorentina s'est elle aussi imposée au terme d'un match fou et grâce à un but tardif inscrit par Romulo (86e) face au Torino (4-3). La Viola demeure du coup quatrième, provisoirement à un point du Milan AC.

En Lombardie, Tommaso Rocchi a entretenu les espoirs de l'Inter Milan de se qualifier pour la Ligue Europa en inscrivant le but de la victoire de son équipe contre Parme (1-0).

L'Inter a lutté pour s'imposer face à un adversaire qui a peu à peu pris confiance au fil d'un match où les Milanais ont laissé passer de nombreuses occasions.

Les Milanais sont cinquièmes avec 53 points, à cinq points de la Fiorentina.

Dans les autres matches de l'après-midi, l'AS Rome et Pescara ont fait match nul (1-1), tout comme Bologne et la Sampdoria (1-1). Le derby sicilien entre Catane et Palerme s'est achevé sur le même score (1-1).

Le Chievo Vérone s'est de son côté imposé sur la pelouse de Sienne, par le plus petit des écarts (1-0).

Matt Barker, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant