Serie A: Naples décroche son billet pour la Ligue des champions

le
0

ROME (Reuters) - Naples a définitivement validé mercredi soir son billet pour la Ligue des champions de football la saison prochaine en battant Bologne 3-0 en Serie A grâce à trois buts inscrits en l'espace d'un quart d'heure.

Le Slovaque Marek Hamsik, l'Uruguayen Edinson Cavani, actuel meilleur buteur du championnat d'Italie avec 27 réalisations et le Suisse Blerim Dzemaili ont chacun marqué en début de deuxième période, entre la 53e et la 67e minute.

Avec sept points d'avance sur le Milan AC à deux matches de la fin, le Napoli est sûr de finir à la deuxième place, directement qualificative pour la plus prestigieuse compétition européenne.

En écrasant 4-0 Pescara, avec un doublé de Mario Balotelli, le Milan a de son côté conservé toutes ses chances de garder sa place sur le podium, qui offre un ticket pour le tour préliminaire de Ligue des champions.

La Fiorentina, toujours quatrième à quatre longueurs des Rossoneri, a dominé 1-0 une équipe de Sienne quasiment condamnée à la relégation.

La Juventus Turin est allée battre l'Atalanta Bergame 1-0 lors d'un match sans réel enjeu puisque les Bianconeri sont champions depuis le week-end dernier.

Brian Homewood à Berne; Simon Carraud pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant