Serie A: même sans ses blessés, le Milan AC gagne à Parme

le
0
LE MILAN AC S'IMPOSE 2-0 À PARME
LE MILAN AC S'IMPOSE 2-0 À PARME

MILAN (Reuters) - Malgré une infirmerie bien garnie, le Milan AC s'est imposé samedi 2-0 à Parme pour le compte de la 28e journée de Serie A, et a conservé par la même occasion son avance sur la Juventus Turin au sommet du championnat.

En l'absence de Robinho, Mark Van Bommel ou encore Alexandre Pato, tous blessés, le leader du championnat d'Italie a pu compter sur son buteur Zlatan Ibrahimovic pour ouvrir le score sur penalty à la 17e minute.

En deuxième période, le Néerlandais Urby Emanuelson s'est lancé dans une longue chevauchée solitaire depuis la moitié de terrain milanaise pour doubler la mise de façon magistrale (55e).

Grâce à ce succès, le troisième d'affilée en championnat, le Milan AC totalise 60 points, soit quatre longueurs d'avance sur la Juventus Turin, qui a écrasé la Fiorentina en Toscane (5-0) dans la soirée, grâce à cinq buteurs différents.

Mirko Vucinic (15e), Arturo Vidal (27e), Claudio Marchisio (54e), Andrea Pirlo (67e), et Simone Padoin (72e) se sont chacun fendus d'une réalisation.

La Juventus met fin à une série de quatre matches nuls consécutifs en Serie A.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant