Serie A : Les clés de la 8e journée

le
0
Serie A : Les clés de la 8e journée
Serie A : Les clés de la 8e journée

La 8e journée de Serie A s'ouvre samedi avec l'affiche entre Naples et la Roma. Retrouvez les éléments clés des cinq affiches de cette journée.

  • Naples - AS Roma : 2e de Serie A la saison passée, Naples occupe actuellement la même position au classement. Cette régularité est en grande partie dû aux excellents résultats enregistrés à domicile depuis l'arrivée de Maurizio Sarri en début de saison dernière. Les Partenopei sont en effet invaincus à domicile depuis que leur nouvel entraîneur est en poste. Avec deux défaites de suite, la Roma tentera de stopper l’hémorragie alors que les coéquipiers de Francesco Totti n'ont plus enchaîné trois revers de suite depuis janvier 2013.
  • Juventus Turin - Udinese : Avec 26 buts en 25 matchs de championnat en 2016, Gonzalo Higuain est une véritable machine à marquer. Les défenseurs de l'Udinese devront surveiller comme le lait sur le feu celui qui a marqué lors de ses deux derniers matchs face au club du Frioul. A noter également que le seul rouge carton de sa carrière, l'Argentin l'a pris la saison passée face à Udinese, avec un beau pétage de plomb à la clef.
  • Inter Milan - Cagliari : Cagliari devra se méfier de l'Inter qui a inscrit 115 buts en 72 matchs dans son histoire face aux Sardes, plus que face à toute autre équipe de Serie A.
  • Lazio Rome - Bologne : Le jeu aérien sera l'une des clés de cette rencontre. Les joueurs de Simone Inzaghi ont en effet déjà inscrit 6 buts de la tête depuis le début de la saison. Le tout par l'intermédiaire de 6 joueurs différents.
  • Chievo - Milan AC : Porte-bonheur ou réel joueur clé, toujours est-il que sans Mbaye Niang sur le terrain, le Milan AC n'est parvenu à inscrire qu'un seul but en 181 minutes cette saison. Avec 2 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison, le Français réalise en tout cas un début d'exercice 2016/2017 probant, lui qui avait réalisé la meilleure saison de sa carrière sur le plan comptable à l'issue du dernier exercice avec 5 réalisations pour autant de passes décisives.
 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant