Serie A: le Milan AC reste menaçant, l'Inter freiné par Lecce

le
0
LE MILAN AC GARDE LE RYTHME
LE MILAN AC GARDE LE RYTHME

MILAN (Reuters) - Zlatan Ibrahimovic, le buteur fantasque du Milan AC, a une nouvelle fois fait parler son talent dimanche, lors de la victoire des Rossoneri face à Cagliari 3-0 pour le compte de la 20e journée de la Serie A.

Non content d'expédier une superbe frappe enroulée à la 32e minute sur coup-franc, le suédois, meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations, a délivré une passe décisive à son coéquipier Antonio Nocerino sept minutes plus tard.

Massimo Ambrosini a alourdi la note à un quart d'heure de la fin.

Avec 43 points contre 44 au compteur de la Juventus Turin, les Milanais continuent à menacer la position de leader des Turinois, vainqueurs samedi face à l'Udinese (2-1).

L'autre équipe de Milan, l'Inter, qui a encaissé plus tôt dans la journée contre Lecce son premier revers (1-0) depuis près de deux mois, a vu sa remontée vers le sommet subir un brusque coup d'arrêt.

Après sept victoires consécutives en championnat, les Milanais reculent en cinquième position, avec 35 points.

Ce résultat fait les affaires de la Lazio Rome, vainqueur 3-0 sur la pelouse du Chievo Vérone, qui en profite pour prendre une longueur d'avance sur l'Inter.

L'Allemand Miroslav Klose, nouvelle idole des supporters de la Lazio, a inscrit un doublé en toute fin de match (88e et 89e), après l'ouverture du score du Brésilien Hernanes à la 21e minute de jeu.

L'AS Roma, a été tenue en échec par Bologne (1-1). L'ancien Lyonnais Miralem Pjanic a marqué à la 62e minute le seul but de son équipe.

Ce match nul n'empêche pas les Romains de conserver leur sixième place devant Naples battu 3-2 sur le terrain du Genoa.

Le derby de Toscane, entre la Fiorentina et Sienne, a tourné à l'avantage des Florentins sur le score de 2-1. Les vainqueurs du jour font par la même occasion un bond de la 14e à la 10e place au classement.

Alan Baldwin; Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant