Serie A: le Milan AC incapable de se rassurer à Parme

le
0
LE MILAN AC OBTIENT LE MATCH NUL À PARME
LE MILAN AC OBTIENT LE MATCH NUL À PARME

ROME (Reuters) - La Juventus de Turin a consolidé sa première place au classement du championnat d'Italie en dominant largement l'AS Rome (4-1), samedi soir, lors de la sixième journée.

Les Turinois, invaincus en Serie A depuis 45 matches, ont plié le match en huit minutes, le temps pour Andrea Pirlo (11e), Arturo Vidal (16e, sur penalty) et Alessandro Matri (19e), de donner trois buts d'avance à leur équipe.

Largement dominateurs, avec notamment deux frappes sur la barre transversale de Claudio Marchisio et Mirko Vucinic, les locaux ont pourtant laissé revenir les Romains sur un penalty transformé par Pablo Osvaldo (69e).

Mais l'AS Rome n'avait pas les armes pour faire mieux et c'est finalement Sebastian Giovinco qui a enfoncé le clou pour la Juve en toute fin de match (90e).

Cette cinquième victoire en six matches de Serie A donne trois points d'avance à Turin sur Naples, qui se déplace dimanche à Gênes, sur la pelouse de la Sampdoria (13h00 GMT).

Auparavant, le Milan AC s'était montré incapable de faire mieux qu'un match nul à Parme (1-1).

L'avenir de Massimiliano Allegri à la tête du club lombard reste incertain après cette rencontre qui le laisse empêtré en milieu de tableau, à la neuvième place provisoire, avec seulement 7 points.

Après une première mi-temps sans relief, Stephan El Shaarawy avait pourtant donné l'avantage aux Milanais peu après la reprise (50e) grâce à son quatrième but de la saison.

Deux minutes plus tard, Kevin-Prince Boateng aurait pu doubler la mise, mais il n'a pas su cadrer sa tête malgré un marquage laxiste de la défense parmesane.

Incapable de se mettre à l'abri, le Milan AC a finalement été rejoint par les hommes de Roberto Donadoni grâce à un but de Daniele Galloppa (66e).

Baptiste Bouthier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant