Serie A: le Milan AC et l'Udinese en chasse derrière la

le
0
LE MILAN AC BAT LA LANTERNE ROUGE NOVARE 3-0
LE MILAN AC BAT LA LANTERNE ROUGE NOVARE 3-0

MILAN (Reuters) - Le Milan AC a profité de sa victoire sur la lanterne rouge Novare dimanche (3-0) pour rester sur les talons de la Juventus Turin en tête de la Serie A.

Au terme des matches de la phase aller, un seul point sépare le Milan AC, 40 unités au compteur, de la Juventus, qui est allée battre Bergame 2-0 samedi pour s'adjuger le titre honorifique de "championne d'hiver".

Le Milan AC, champion en titre, qui avait battu de justesse la même équipe de Novare en Coupe d'Italie mercredi (2-1), n'a cette fois pas fait de détails, notamment grâce à un doublé du Suédois Zlatan Ibrahimovic en deuxième période (57e et 90e).

Le Brésilien Robinho a apporté sa contribution au succès milanais en inscrivant un but à seize minutes du terme de la rencontre.

L'Udinese, invité surprise du trio de tête avec 38 points, a suivi le tempo des deux leaders grâce à sa victoire contre Catane (2-1), notamment grâce à un but d'Antonio Di Natale.

L'actuel co-meilleur buteur de la Serie A avec Ibrahimovic a inscrit là son 14e but de la saison.

La quatrième place revient à l'Inter Milan, qui totalise 35 points après sa victoire sur la Lazio Rome dans la soirée (2-1).

Diego Milito (44e) et Giampaolo Pazzini (63e) ont offert à l'Inter sa septième victoire d'affilée en championnat, après l'ouverture du score de Tommaso Rocchi à la demi-heure de jeu.

La Lazio est rétrogradée à la cinquième place, à deux longueurs de son adversaire du jour.

Naples, dont les parieurs faisaient un prétendant au titre en début de saison, a poursuivi sa série en dents de scie, avec un match nul sur la pelouse de Sienne (1-1).

La rencontre entre Palerme et le Genoa, remportée par les Siciliens sur le score de 5-3, a eu le mérite d'offrir davantage de buts aux spectateurs.

Dans les autres rencontres disputées dimanche, Lecce et le Chievo Vérone (2-2), ainsi que Bologne et Parme (0-0), n'ont pas réussi à se départager.

Mark Meadows, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant