Serie A: le Milan AC battu d'entrée par la Sampdoria

le
0
LA SAMPDORIA BAT LE MILAN AC 1-0
LA SAMPDORIA BAT LE MILAN AC 1-0

MILAN (Reuters) - Le Milan AC, diminué cet été par un exode de ses joueurs clés, ne pouvait imaginer pire début de saison dans son enceinte de San Siro, où il s'est incliné dimanche 1-0 face à la Sampdoria Gênes lors de la première journée de Serie A.

L'Inter Milan a connu un tout autre destin: l'autre géant lombard est allé battre le promu Pescara grâce à des buts de Wesley Sneijder (17e), Diego Milito (19e) et Philippe Coutinho (81e).

Le premier faux du Milan AC pas donne un peu plus de crédit à l'inquiétude de ses supporters qui ont dû faire leurs adieux, notamment, à l'attaquant Zlatan Ibrahimovic et au défenseur Thiago Silva, cédés au Paris Saint-Germain, et cette semaine à Antonio Cassano, passé à l'ennemi, l'Inter.

Profitant de la léthargie des Milanais, Andrea Costa a inscrit de la tête le seul but du match peu avant l'heure de jeu (58e) devant des tribunes à moitié vides.

Le remplacement de Robinho par Urby Emanuelson dans la foulée a redonné vie aux Milanais, au point que Mario Yepes et Kevin-Prince Boateng ont touché les montants de la Sampdoria dans la dernière demi-heure, mais rien n'y a fait.

Le gardien adverse, Sergio Romero, a réalisé quelques arrêts héroïques qui ont écoeuré le Milan et offert à la Sampdoria, pénalisée d'un retrait d'un point dans l'affaire de matches truqués connue sous le nom de "Calcioscomesse", son premier succès.

La Juventus Turin, championne en titre, a bien mieux réussi ses débuts que son vieux rival, en battant samedi Parme 2-0.

Dans les autres matches disputés dimanche, Naples a gagné en Sicile face à Palerme (3-0), tandis que la Lazio Rome a battu Bergame (1-0). L'AS Rome a concédé le match nul face à Catane (2-2).

Le Chievo Verone et le Genoa se sont imposés sur le score de 2-0, respectivement contre Bologne et Cagliari. Le match entre Sienne et le Torino n'a pas désigné de vainqueur (0-0).

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant