Serie A: le Milan AC abandonne des points à Catane

le
0

MILAN (Reuters) - Le Milan AC a laissé filer deux précieux points dans la course au "scudetto" en concédant le match nul (1-1) samedi à Catane pour le compte de la 30e journée de Serie A.

Les Lombards étaient bien partis pour remporter leur cinquième victoire d'affilée en championnat, après l'ouverture du score du Brésilien Robinho, à la conclusion d'un astucieux une-deux avec Zlatan Ibrahimovic (34e).

Nicolas Spolli, l'un des sept Argentins alignés par Catane au coup d'envoi, en a toutefois décidé autrement et a égalisé juste avant l'heure de jeu (57e).

A l'issue du match, les Milanais se sont plaints d'un but de Robinho non validé à la 71e minute. Les images de télévision ne permettaient pas d'affirmer avec certitude que la balle avait franchi la ligne, mais l'entraîneur milanais était catégorique.

"Le but de Robinho était valide", a affirmé Massimiliano Allegri, qui se tient d'ordinaire à distance de toute polémique.

Toujours leader avec 64 points, le Milan prend le risque de voir fondre son avance de cinq longueurs sur la Juventus Turin, en cas de bon résultat des Piémontais dimanche face à Naples.

Derrière le duo de tête, la Lazio Rome s'est inclinée à Parme (3-1) dans la soirée.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant