Serie A: le Genoa limoge Marino et rappelle Malesani

le
0
MALESANI RAPPELÉ PAR LE GENOA
MALESANI RAPPELÉ PAR LE GENOA

ROME (Reuters) - Le Genoa a limogé son entraîneur Pasquale Marino et rappelé Alberto Malesani, qui avait été lui-même licencié en décembre, annonce lundi le club de Serie A.

Le club gênois s'est incliné 5-4 sur le terrain de l'Inter Milan dimanche et est à la 16e place de la Serie A, avec six points d'avance sur le premier relégable Lecce à huit journées de la fin du championnat.

Marino avait remplacé Malesani en décembre sur le banc du Genoa qui ambitionnait de se mêler à la lutte pour les places européennes en début de saison.

Mais les résultats n'ont été que plus mauvais depuis son arrivée, au point que le Genoa n'a pas remporté un seul de ses neuf derniers matches de championnat.

Il n'est pas rare en Italie de voir des techniciens limogés en cours de saison reprendre les rênes de la même équipe dans les mois qui suivent puisque ceux-ci restent salariés du club.

Une règle interdit en outre de diriger deux équipes de Serie A dans la même saison, ce qui restreint les choix des clubs au moment de trouver un nouvel entraîneur.

Mark Meadows, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant