Serie A: la Roma remporte le derby, deux ans et demi après

le
0
NAPLES BAT ENFIN L'AC MILAN
NAPLES BAT ENFIN L'AC MILAN

ROME (Reuters) - L'AS Rome, qui restait sur cinq matches sans victoire en Serie A dans le derby de la capitale italienne, a mis fin dimanche après-midi à deux ans et demi de frustration grâce à un succès 2-0 sur la Lazio au Stadio olimpico.

Rudi Garcia et ses joueurs ont ainsi poursuivi leur sans-faute cette saison et pointent en tête du championnat d'Italie avec 12 points, soit autant que Naples qui s'est imposé 2-1 sur les terres du Milan AC.

Les Napolitains ont patienté encore plus longtemps que la Roma: ils n'avaient plus gagné à San Siro face au Milan depuis 27 ans.

En marquant à tour de rôle, Miguel Britos (6e) et Gonzalo Higuain (53e) ont offert au Napoli cette victoire tant attendue. L'attaquant des Rossoneri Mario Balotelli a quant à lui raté le premier penalty de sa carrière avant de se racheter à la 91 en réduisant le score.

Pour venir enfin à bout de leurs voisins, les joueurs de l'AS Rome ont attendu un but de Federico Balzaretti à la 63e minute puis un penalty converti par Adem Ljajic dans le temps additionnel (90e+4).

La Lazio, qui n'avait plus connu pareille déconvenue face à la Roma depuis mars 2011, a fini le match à dix après le carton rouge infligé à Andre Dias, exclu seulement trois minutes après son entrée en jeu.

L'AS Rome et Naples devancent de deux points la Fiorentina, qui est allée battre l'Atalanta Bergame 2-0, la Juventus, qui a dominé l'Hellas Vérone 2-1, et l'Inter Milan, auteur du carton de la journée contre Sassuolo (7-0).

Brian Homewood, Chrystel Boulet-Euchin et Simon Carraud pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant