Serie A: la Roma inarrêtable, la Juve et Naples aux aguets

le
0
LA ROMA ENREGISTRE UNE NEUVIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE EN SERIE A
LA ROMA ENREGISTRE UNE NEUVIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE EN SERIE A

ROME (Reuters) - L'AS Rome, plus que jamais leader de la Serie A, a enregistré dimanche une neuvième victoire consécutive face à l'Udinese (1-0) tandis que ses poursuivants, le Napoli et la Juventus, tiennent toujours la cadence derrière.

Le club de la Louve, bien que réduit à dix à l'heure de jeu, s'est imposé grâce une réalisation tardive de Michael Bradley (82e) pour égaler le record de la Juve, qui avait elle aussi débuté la saison 2005-2006 par neuf succès de rang.

"Nous prenons les matches les uns après les autres. Nous sommes venus ici aujourd'hui pour faire du beau jeu et prendre ces trois points. Nous avons tout donné", a réagi au micro de la télévision italienne l'international américain.

"Notre équipe a beaucoup d'envie et de détermination. L'année dernière, cela ne tournait pas aussi (...) mais cette année, ça va mieux", a ajouté Bradley.

La Juve, qui restait sur deux défaites toutes compétitions confondues, s'est rassurée de son côté à domicile en dominant le Genoa (2-0), grâce à des buts signés Arturo Vidal (23e) et Carlos Tevez (36e).

Le Napoli n'a pas eu non plus à forcer contre le Torino (2-0) grâce à un doublé inscrit en première période sur penalty par l'ancien attaquant du Real Madrid, Gonzalo Higuain.

Ces résultats laissent la Roma de Rudi Garcia seule en tête avec 27 points, soit cinq de plus que Naples et la Juve.

Dans les autres matches de dimanche de cette neuvième journée, le Milan AC s'est incliné dans les arrêts de jeu sur la pelouse de Parme (3-2) et la Fiorentina est allée décrocher un précieux succès à Vérone, contre le Chievo (2-1).

Terry Daley, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Bertrand Boucey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant