Serie A: la Roma coince encore et la Juve en profite

le
0
LA JUVENTUS PREND LE LARGE EN TÊTE DE LA SERIE A
LA JUVENTUS PREND LE LARGE EN TÊTE DE LA SERIE A

BERNE (Reuters) - L'AS Rome a une nouvelle fois coincé dimanche en championnat contre Bergame (1-1) et la Juventus a profité de cette trop belle occasion pour s'emparer seule de la tête de la Serie A.

Le club turinois a dû toutefois patienter jusqu'à la 91e minute pour trouver la clé face à l'Udinese, son sauveur se prénommant Fernando Llorente (1-0).

Ce succès permet à la Juve de compter 37 points après 14 journées, soit trois de plus que la Roma et neuf longueurs d'avance sur Naples, qui se déplacera lundi sur la pelouse de la Lazio.

La Roma, qui avait démarré en trombe sa saison en enchaînant dix victoires de rang, s'est de son côté fait surprendre par un but de Davide Brivio (51e) et n'a dû son salut qu'à une réalisation tardive de Kevin Strootman (90e) pour enregistrer son quatrième match nul consécutif.

A Catane, le Milan s'est donné un peu d'air au terme d'une semaine chaotique (3-1) en y décrochant sa première victoire à l'extérieur de sa saison.

Mené au score dès la 13e minute, le club lombard a réagi grâce à Riccardo Montolivo (19e), Mario Balotelli (63e) et Kaka (81e).

Ce succès, qui intervient après le vrai-faux départ du directeur sportif Adriano Galliani ces dernières heures, permet aux Rossoneri de grimper à la neuvième place, avec 17 points.

Dans les autres matches de l'après-midi, Cagliari et Sassuolo ont partagé les points (2-2), le Chievo Vérone a dominé Livourne (3-0) et l'Inter, pour son premier match sous les yeux de son nouveau président à San Siro, a déçu face à la Sampdoria (1-1).

"Si je me fie à ma conception du football, c'est tout simplement le pire match de mon équipe cette saison", a d'ailleurs commenté, plein d'amertume, l'entraîneur de l'Inter Walter Mazzarri.

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant