Serie A: la Lazio reste en équilibre sur le podium

le
0

MILAN (Reuters) - La Lazio Rome s'est inclinée dimanche en Sicile sur le terrain de Catane (1-0) mais a sauvé sa place sur le podium de la Serie A à la faveur du match nul entre Naples et l'Udinese dans la soirée (2-2).

L'Udinese, qui menait 2-0 à domicile et se dirigeait tout droit vers le podium, a gâché son avance dans les dix dernières minutes, marquées par un doublé du Napolitain Edinson Cavani (81e et 85e).

Naples et l'Udinese se suivent à la quatrième et à la cinquième place, avec une longueur de retard sur la Lazio Rome.

En Sicile, le seul but de la partie, inscrit par Nicola Legrottaglie à la 80e, permet à Catane de compter 41 points, soit autant que l'Inter Milan.

Evincé cette semaine de la Ligue des champions par l'Olympique de Marseille, le club lombard s'éloigne de la qualification pour la compétition la saison prochaine après leur match nul 0-0 face à Bergame.

Comme un symbole du manque de réussite milanaise, l'Argentin Diego Milito a manqué un penalty en première période.

Candidat habituel au titre, l'Inter continue à observer de très loin la bagarre pour le titre. Le Milan AC, vainqueur à Parme samedi (2-0), totalise 60 points, et la Juventus Turin, qui a écrasé la Firorentina (5-0), en compte 56.

Bien plus en verve que Diego Milito, le Chilien Mauricio Pinilla a inscrit un triplé pour Cagliari, dont deux buts sur penalty, contre Cesena (3-0).

Le Français Cyril Théréau a, quant à lui, inscrit un but pour le compte du Chievo Vérone, qui a fait match nul sur la pelouse de Bologne (2-2).

Lecce et Palerme se sont également neutralisés (1-1).

Mark Meadows; Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant