Serie A: la Lazio, la Juventus et Naples font le plein

le
0
LA JUVENTUS CONTINUE SUR SA LANCÉE
LA JUVENTUS CONTINUE SUR SA LANCÉE

MILAN (Reuters) - La Lazio Rome a aligné dimanche sur le terrain du Chievo Vérone (3-1) une troisième victoire en trois matches de Serie A, soit le meilleur début de saison du club depuis 38 ans.

La Juventus Turin et Naples ont également continué à faire le plein de points.

Les champions en titre ont battu le Genoa (3-1) après avoir couru après le score pendant près de trois quarts d'heure et les Napolitains ont disposé de Parme sur le même score.

Les trois clubs se partagent la tête du classement avec neuf points, avec une prime pour la Juventus qui profite de sa meilleure différence de buts pour conserver la tête.

A Vérone, le Brésilien Hernanes a ouvert le score à la cinquième minute après une longue course solitaire conclue par une frappe lourde. De quoi réjouir le nouvel entraîneur romain, Vladimir Petkovic, qui ne pouvait rêver meilleure entrée en matière.

L'Allemand Miroslav Klose (38e) et le même Hernanes (74e) ont ensuite alourdi l'addition, si bien que la réduction du score signée Sergio Pellissier sur penalty à la 83e minute n'a pas dispensé les joueurs du Chievo de payer la note.

L'AS Rome avait commencé son match sur les mêmes bases avant de s'incliner 3-2 à domicile contre Bologne.

Deux semaines après la leçon de football infligée à l'Inter Milan, les Romains menaient 2-0 à la 16e minute grâce à des buts d'Alessandro Florenzi (6e) et Erik Lamela.

A cet instant, ils ne se doutaient probablement pas qu'Alberto Gilardino par deux fois (72e, 90e+1) et Alessandro Diamanti (73e) allaient inverser le cours des choses dans les vingt dernières minutes.

La Roma compte quatre points.

Les joueurs de l'Inter Milan se sont visiblement remis de leur défaite contre les Romains, comme ils l'ont prouvé dimanche en allant battre le Torino 2-0.

Dans les autres matches disputés dimanche, Sienne et l'Udinese ont fait match nul 2-2 en Toscane où, quelques kilomètres plus loin, la Fiorentina a dominé Catane 2-0. La Sampdoria de Gênes s'est imposé à Pescara (3-2).

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant