Serie A: la Juventus Turin profite du faux pas du Milan AC

le
0
Serie A: la Juventus Turin profite du faux pas du Milan AC
Serie A: la Juventus Turin profite du faux pas du Milan AC

MILAN (Reuters) - Dans la dernière ligne droite vers le sacre en Serie A, la Juventus Turin, qui a battu dimanche l'AS Rome à domicile (4-0), a pris trois longueurs d'avance sur le Milan AC, tenu en échec par Bologne (1-1) un peu plus tôt dans la journée.

A cinq journées de la fin, la Juventus n'a pas hésité à s'engouffrer dans la brèche ouverte par les Milanais en inscrivant deux buts, signés Arturo Vidal (4e et 8e), dans les huit premières minutes de jeu.

Andrea Pirlo a ensuite converti un penalty en deux temps, après un arrêt du gardien (29e), avant une ultime réalisation de Claudio Marchisio en deuxième période (52e).

Plombé par le maigre butin rapporté de San Siro dans l'après-midi, le Milan AC totalise 68 points, soit trois de moins que son rival.

Le bilan de la journée aurait pu être encore plus sombre pour les Lombards, après l'ouverture du score de Gaston Ramirez (26e), si Zlatan Ibrahimovic n'avait pas remis les deux équipes à égalité à la dernière minute du temps réglementaire.

A l'image du Milan AC, la Lazio Rome, troisième au classement avec 55 points, a marqué le pas dans l'après-midi, avec un match nul à domicile face à Lecce (1-1).

Le match nul (0-0) a en revanche des allures de bonne opération pour l'Inter Milan, puisque son gardien Julio Cesar a sauvé un penalty en deuxième période sur le terrain de la Fiorentina.

A Gênes, le spectacle sur le terrain a été éclipsé par le mouvement d'humeur des supporters du Genoa qui, contrariés de voir leur équipe menée 4-0 par Sienne, ont lancé des fumigènes et franchi, pour certains, les barrières qui les séparaient de la pelouse.

Après une interruption de plusieurs minutes, le match a finalement pu reprendre et s'est conclu par une victoire de Sienne sur le score de 4-1.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant