Serie A: la Juventus remercie ses remplaçants

le
0
LA JUVENTUS BAT NAPLES 2-0
LA JUVENTUS BAT NAPLES 2-0

ROME (Reuters) - Le duel pour la première place de la Serie A, samedi, entre la Juventus Turin et Naples, a tourné dans les dix dernières minutes à l'avantage des Piémontais qui ont trouvé la solution chez eux grâce à deux remplaçants (2-0).

L'Uruguayen Martin Caceres d'une puissante tête (80e) et le tout jeune Français Paul Pogba de volée (82e) ont débloqué la situation alors que les deux équipes se dirigeaient vers un nul qui aurait débouché sur un statu quo au sommet.

Ces deux buts permettent à la Juve de compter trois points d'avance sur son adversaire du week-end et premier poursuivant. Le dénouement lui permet aussi de prolonger sa série d'invincibilité en Serie A, avec un 46e match sans perdre.

Encore a-t-il fallu que la barre sauve le club sur un coup-franc d'Edison Cavani (26e). En face, la Juventus n'a pas réussi pendant 80 minutes à faire fructifier sa domination, la faute notamment aux échecs répétés de Sebtasian Giovinco.

"C'était un match difficile pour nous. Nous méritions de gagner", a résumé au micro de Sky Sport Martin Caceres, l'un des deux buteurs du jour. "Il est capital que nous puissions (...)demander aux remplaçants de changer le cours d'un match."

La Lazio Rome n'est plus qu'à une longueur de Naples après une victoire à suspense face au Milan AC (3-2).

Les Romains prenaient le chemin d'un succès serein puisqu'ils menaient 3-0 à la 50e grâce Hernanes (25e), Antonio Candreva (41e) et Miroslav Klose (49e). A 34 ans, l'Allemand est co-meilleur buteur de Serie A, avec six réalisations.

Les Milanais Nigel de Jong (61e) et Stephan El Shaarawy (79e) ont ensuite entretenu le suspense sans empêcher une nouveau revers pour le vice-champion d'Italie, qui a des airs d'homme malade en ce début de saison. Maigre bilan: sept points glanés en huit matches et une 11e place.

Terry Daley, Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant