Serie A: la Juventus plus près que jamais du "scudetto"

le
0
UN PAS DE PLUS POUR LA JUVENTUS VERS LE TITRE
UN PAS DE PLUS POUR LA JUVENTUS VERS LE TITRE

ROME (Reuters) - La Juventus Turin a fait dimanche un pas de plus vers le titre de champion d'Italie en s'offrant le derby contre le Torino (2-0) et peut même espérer décrocher le "scudetto" dès la semaine prochaine.

La Juventus a attendu deux buts en fin de match, signés Arturo Vidal d'une frappe des 25 mètres (86e) et Claudio Marchisio (90e+2) pour sceller ce précieux résultat.

Les Bianconeri ont onze points d'avance sur le Napoli, qui avait entretenu samedi un suspense ténu en écrasant Pescara 3-0. Ils pourront être sacrés en cas de victoire à domicile contre Palerme le week-end prochain.

La Fiorentina a quant à elle pris au moins provisoirement la troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, grâce à une victoire 3-0 sur la Sampdoria Gênes.

Si elle veut garder sa place sur le podium, la Viola n'a plus qu'à prier pour un faux pas du Milan AC dans la soirée contre Catane. Elle a pour l'instant deux longueurs d'avance sur les Rossoneri.

Contrairement à leurs voisins du Nord de l'Italie, les joueurs de l'Inter Milan se sont éloignés de l'Europe, la faute à une défaite 1-0 à Palerme. Autre mauvaise nouvelle: le capitaine Javier Zanetti a dû être évacué sur blessure (17e).

L'AS Rome a signé contre Sienne le carton de la journée (4-0) avec trois buts pour le seul Pablo Osvaldo. La Lazio Rome a fait match nul 0-0 sur le terrain de Parme.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant