Serie A: la Juventus plus près que jamais du scudetto

le
0
LA JUVE REMPORTE LE DERBY CONTRE LE TORINO
LA JUVE REMPORTE LE DERBY CONTRE LE TORINO

ROME (Reuters) - La Juventus Turin a fait dimanche un pas de plus vers le titre de champion d'Italie en s'offrant le derby contre le Torino (2-0) et peut désormais espérer décrocher le "scudetto" dès la semaine prochaine.

La Juventus a attendu deux buts en fin de match, signés Arturo Vidal d'une frappe des 25 mètres (86e) et Claudio Marchisio (90e+2) pour sceller ce précieux résultat.

A quatre journées de la fin de la saison, les Bianconeri ont onze points d'avance sur le Napoli, qui avait entretenu samedi un suspense ténu en écrasant Pescara 3-0. Ils pourront être sacrés le week-end prochain devant leur public, à condition de faire un bon résultat contre Palerme.

Le match a semble-t-il donné lieu à un échange fleuri entre Riccardo Meggiorini du Torino et Paul Pogba, le milieu de terrain français de la Juventus. "Il y a eu une insulte, mais ce n'était pas raciste", s'est défendu Meggiorini, selon le journal la Gazzetta dello Sport, pour démentir des accusations qui pesaient sur lui.

Le Milan AC a conservé sa troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, grâce à une victoire laborieuse à domicile contre Catane (4-2).

Menés deux fois au score, les Lombards ont gagné grâce à des buts du milieu de terrain français Mathieu Flamini (45e) - son troisième en quatre matches -, de Giampaolo Pazzini (74e, 77e) et de Mario Balotelli sur pénalty (90e+2).

La Fiorentina a elle aussi gagné, sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (3-0). Un point sépare toujours le Milan, troisième avec 62 points, et la Viola, quatrième.

Contrairement à leurs voisins du Nord, les joueurs de l'Inter Milan se sont éloignés de l'Europe, la faute à une défaite 1-0 à Palerme. Autre mauvaise nouvelle: le capitaine Javier Zanetti a dû être évacué sur blessure (17e).

L'AS Rome a signé contre Sienne le carton de la journée (4-0) avec trois buts pour le seul Pablo Osvaldo. La Lazio Rome a fait match nul 0-0 sur le terrain de Parme.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant