Serie A: la Juventus gagne à Catane dans la polémique

le
0

MILAN (Reuters) - La Juventus de Turin a poursuivi sa cavalcade en Serie A, dimanche, mais la victoire 1-0 à Catane qui lui a donné un 48e match sans défaite a été entaché par une polémique autour d'un but refusé à l'équipe sicilienne pour un hors-jeu peu évident.

Le but de la victoire de la Juve a été marqué par le milieu de terrain Arturo Vidal juste avant l'heure de jeu. Cette action fait aussi débat en raison d'un hors-jeu de Nicklas Bendtner sur la même action.

Le but refusé à Catane a eu lieu à la 26e minute. Un centre de Giovanne Marchese a été repris de la tête par Nicolas Spolli, Le ballon a heurté le poteau, Gonzalo Bergessio l'a repris et logé dans les buts.

Les Siciliens célébraient déjà le but lorsque le juge de touche a levé son drapeau.

Quatre joueurs de Catane ont reçu des cartons jaunes après cet incident. Le président du club, Antonino Pulvirenti a été expulsé du banc de touche.

Catane a été réduit à dix par l'expulsion de Marchese pour deuxième carton jaune après une main volontaire à la 67e minute.

Avec 25 points pour neuf matches joués, la Juventus est assurée de conserver la première place quel que soit le résultat du match entre Naples, qui est son deuxième avec six points de retard, et le Chievo Verone en soirée.

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant