Serie A: la Juventus et Naples tiennent la cadence

le
0

BERNE (Reuters) - La Juventus Turin, en gagnant dans la douleur 3-2 contre le Milan AC et Naples, en se riant de Livourne (4-0), sont tous les deux restés au contact dimanche de l'AS Rome qui a poursuivi ce week-end son sans-faute en Serie A.

Après sept journées, le club de la Louve de Rudi Garcia compte 21 points. Suivent le Napoli et la Juve, à égalité avec 19 unités.

Malmenée sur sa pelouse après l'ouverture du score après seulement 20 secondes de jeu par Sulley Muntari, la Juve s'en est remis au talent d'Andrea Pirlo sur coup de pied arrêté et à la bonne entrée en jeu de Sebastian Giovinco pour finalement disposer des Rossoneri.

Le maître à jouer de la sélection italienne a en effet égalisé sur coup franc au quart d'heure de jeu (15e), Giovinco a marqué deux minutes après son entrée (69e) et Giorgio Chiellini a inscrit le troisième but turinois à la suite d'un coup franc de Pirlo expédié sur la barre transversale (75e).

En fin de match, le défenseur français du Milan AC Philippe Mexès a été expulsé et Muntari s'est offert le but du doublé dans les derniers instants de la rencontre (90e), insuffisant toutefois pour arracher le match nul.

Naples, toujours privé de son buteur vedette Gonzalo Higuain, a livré de son côté un véritable festival offensif face à Livourne.

Le récital des hommes de Rafael Benitez a commencé dès la troisième minute, avec un but de Goran Pandev, s'est poursuivi rapidement avec Gökhan Inler (26e) avant que Jose Callejon ne tue tout suspense avant l'heure de jeu (54e). En fin de match, Marek Hamsik a fini d'écoeurer la défense de Livourne (83e).

Dans les autres matches disputés dimanche, le Hellas Vérone a confirmé son excellent début de saison en enchaînant une deuxième victoire consécutive en championnat contre Bologne (4-1) grâce, notamment, à un but du vétéran Luca Toni.

A la faveur de ce succès, le promu est cinquième avec 13 points, au contact des grosses écuries mieux armées que lui pour jouer le titre en fin de saison.

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant