Serie A: la Juventus déloge le Milan AC du sommet

le
0
LE MILAN AC SE MET EN DANGER
LE MILAN AC SE MET EN DANGER

MILAN (Reuters) - La Juventus Turin, qui s'est imposée samedi à Palerme sur le score de 2-0, a repris les commandes de la Serie A au Milan AC, défait à domicile un peu plus tôt dans la journée face à la Fiorentina (2-1).

Avec 65 points en faveur de la Juventus contre 64 pour le Milan AC, les cartes sont rebattues à sept journées de la fin.

En Sicile, les Turinois n'ont peut-être pas flambé et ont longtemps buté sur la défense palermitaine, mais ils ont assuré l'essentiel grâce à deux buts en deuxième période, signés Leonardo Bonucci de la tête (56e) et Fabio Quagliarella (69e).

Le faux pas du Milan AC avait dégagé les perspectives de la Juventus.

Un penalty converti par Zlatan Ibrahimovic avait pourtant mis le Milan AC sur la bonne voie, mais Stevan Jovetic (47e) et Amauri, à une minute de la fin du temps réglementaire, ont réécrit le scenario de la partie.

Cette défaite s'ajoute à la mauvaise série des Milanais, qui restaient sur une élimination mardi en Ligue des champions, face au FC Barcelone, et sur un match nul 1-1 à Catane la semaine dernière.

"Rien n'est perdu", a toutefois assuré l'entraîneur milanais, Massimiliano Allegri.

Seul le retour d'Antonio Cassano, entré en jeu à la 84e minute moins de six mois après un malaise suivi d'une opération au coeur, pouvait consoler les supporters rossoneri.

L'AS Rome a essuyé une défaite tout aussi douloureuse, sur la pelouse de Lecce (4-2), et reste scotchée à la sixième place, à sept longueurs du podium.

En clôture de la 31e journée, la Lazio Rome s'est débarrassée de Naples, un rival direct dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions (3-1), et a conforté au passage sa troisième place, avec 54 points.

L'Udinese a suivi le même rythme un peu plus tôt dans la journée, grâce à sa victoire dans le Frioul contre Parme (3-1). Le club reste à trois longueurs du podium.

L'Inter Milan est allé faire match nul à Cagliari sur le score de 2-2.

Mark Meadows, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant