Serie A: la Juventus creuse son avance

le
0
LA JUVE CREUSE SON AVANCE EN TÊTE DE LA SERIE A
LA JUVE CREUSE SON AVANCE EN TÊTE DE LA SERIE A

ROME (Reuters) - La Juventus Turin, qui a provisoirement creusé son avance en tête de la Serie A samedi grâce à sa victoire 2-0 sur le terrain de Bergame, s'est assurée de boucler la première moitié de la saison en tête du championnat d'Italie.

Dans l'autre match disputé samedi, l'AS Rome, en pleine convalescence, a enchaîné une quatrième victoire d'affilée en championnat, cette fois aux dépens de Cesena (5-1).

Auteur d'un doublé, Francesco Totti a profité de l'occasion pour s'emparer d'un record : avant lui, aucun joueur n'avait marqué autant de buts (211) sous les couleurs d'une seule et même équipe en Serie A.

"Je vais jouer jusqu'à ce que je ne sois plus capable physiquement de faire ce que je veux", a prévenu le joueur du haut de ses 35 ans.

L'ancien Lyonnais Miralem Pjanic a apporté sa contribution au festival offensif en inscrivant le dernier but de son équipe à 20 minutes de la fin.

En attendant les affiches de dimanche, les Romains se hissent à la sixième place avec 30 points, à onze longueurs de la tête.

A mi-parcours, les Turinois totalisent 41 unités, soit quatre de mieux que le Milan AC, qui se déplace à Novare dimanche.

Le club du Piémont peut remercier ses deux buteurs, Stephan Lichtsteiner, idéalement servi par Andrea Pirlo à la 55e minute, et Emanuele Giaccherini.

Richard Allen, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant