Serie A: la Juventus assomme l'Udinese, Osvaldo brille

le
0
LE ROMAIN PABLO OSVALDO BRILLE FACE À L'INTER MILAN
LE ROMAIN PABLO OSVALDO BRILLE FACE À L'INTER MILAN

MILAN (Reuters) - Réduite à dix dès la 13e minute, l'Udinese a sombré dimanche à domicile face à la Juventus Turin qui n'a eu aucune pitié pour son hôte, assommé 4-1.

A Milan, l'Inter a subi la foudre de l'attaquant romain Pablo Osvaldo, auteur d'un but splendide mais expulsé un peu plus tard à l'occasion de la victoire 3-1 de l'AS Rome.

Bien aidée par l'expulsion du gardien de l'Udinese Zeljko Brkic, la Juventus de Turin a signé son deuxième succès en deux matches de Serie A sous l'impulsion de Sebastian Giovinco, de retour après deux saisons à Parme et auteur d'un doublé.

L'Udinese, qui doit déjà se remettre de son deuxième échec d'affilée à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions, a subi la double peine sur la faute de Brkic puisque le Chilien Arturo Vidal a transformé le pénalty consécutif à la faute du portier.

Ce premier but a mis une Juventus dominatrice sur la bonne voie. Le Monténégrin Mirko Vucinic a doublé la mise juste avant la mi-temps sur une frappe enroulée, avant que Giovinco n'achève le travail en seconde période.

Dans la soirée, l'AS Rome a pris l'avantage sur l'Inter dès le quart d'heure de jeu sur une tête d'Alessandro Florenzi, libre de tout marquage dans la surface.

Antonio Cassano a égalisé d'une frappe détournée avant la mi-temps mais Pablo Osvaldo est alors entré en scène.

L'attaquant appelé en équipe d'Italie pour les matches de qualification à la Coupe du monde 2014 de la semaine prochaine s'est échappé dans le dos de la défense intériste et a piqué le ballon au-dessus du gardien Luca Castellazzi (67e).

Marquinho a scellé le sort de la rencontre à neuf minutes du terme, avant qu'Osvaldo ne se fasse exclure pour une main sans utilité.

Comme la Juventus, Naples a aligné un second succès de rang face à la Fiorentina grâce à des buts de Marek Hamsik et Blerim Dzemaili.

Cagliari a fait match nul avec l'Atalanta dans un stade vide, les autorités ayant interdit l'entrée de spectateurs dans une enceinte jugée non conforme.

La Lazio Rome a facilement pris le meilleur sur Palerme avec un doublé de son buteur allemand Miroslav Klose.

Samedi, le Milan AC avait battu Bologne 3-1 et Giampaolo Pazzini, arrivé de l'Inter en échange de Cassano, a soigné ses débuts avec un triplé.

Brian Homewood, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant