Serie A: la Juve tourne la page de la Ligue des champions

le
0
CARLOS TEVEZ VENGE LA JUVE
CARLOS TEVEZ VENGE LA JUVE

ROME (Reuters) - La Juventus Turin s'est consolée de son élimination de la Ligue des champions en battant dimanche les promus de Sassuolo (4-0) en Serie A grâce à trois buts et à une passe décisive de l'attaquant Carlos Tevez.

L'Argentin, qui n'a plus porté le maillot de son équipe nationale depuis 2011, a ouvert le score au quart d'heure de jeu après un bon travail d'Arturo Vidal, servi Federico Peluso sur le deuxième but (28e), puis enfoncé le clou (45e, 68e).

Piégée mercredi par Galatasaray, la Juventus est solidement installée en tête du championnat d'Italie avec six longueurs d'avance sur l'AS Rome qui jouera lundi soir contre le Milan AC, et huit sur Naples, qui a dominé l'Inter Milan 4-2 dans la soirée.

Les Napolitains, qui ont eux aussi dit au revoir cette semaine à la compétition européenne la plus prestigieuse, ont également tourné la page, grâce à Gonzalo Higuain, Dries Mertens, Blerim Dzemaili et Jose Callejon.

L'attaquant allemand Miroslav Klose, à peine remis d'une blessure, a offert la victoire à la Lazio Rome à domicile face à Livourne (2-0) en inscrivant un doublé.

Par la même occasion, il a donné un peu de répit à son entraîneur, Vladimir Petkovic, dont la position semblait de plus en plus fragile après six matches de championnat sans victoire.

Au classement, la Lazio a pris la huitième place avec 20 points.

La Fiorentina s'est quant à elle rapprochée du podium, synonyme de qualification pour la Ligue des champions ou au moins pour les barrages, en dominant Bologne 3-0.

Les Toscans sont quatrièmes, avec cinq points de retard sur Naples et deux d'avance sur l'Inter.

Terry Daley; Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant