Serie A: la Juve se rapproche du titre, Milan menacé

le
0
LA JUVE SE RAPPROCHE D'UN 29E TITRE DE CHAMPIONNE D'ITALIE EN BATTANT LE MILAN AC
LA JUVE SE RAPPROCHE D'UN 29E TITRE DE CHAMPIONNE D'ITALIE EN BATTANT LE MILAN AC

MILAN (Reuters) - La Juventus s'est rapprochée un peu plus dimanche d'un 29e titre de championne d'Italie en battant 1-0 à domicile le Milan AC à l'issue d'une rencontre annoncée comme un choc mais au final assez terne.

Le but de la victoire a été inscrit par le Chilien Arturo Vidal peu avant l'heure de jeu sur un penalty (57e), sifflé après une faute évitable du gardien milanais sur Kwadwo Asamoah, qui n'était pourtant pas dans une position dangereuse.

Ce résultat laisse la Juve en tête de la Serie A avec 77 points, soit onze longueurs d'avance sur Naples, qui a battu un peu plus tôt dans la journée Cagliari (3-2).

Pour s'assurer un nouveau scudetto, le club de la Vieille dame n'a plus besoin désormais que de prendre quatre points au cours des cinq prochaines journées.

Le Napoli a arraché la victoire contre Cagliari (3-2) en inscrivant un but dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Lorenzo Insigne (90e+4), un succès qui lui a permis de conforter sa deuxième place au classement avec 66 points.

Le Milan est quant à lui dans une position beaucoup moins confortable puisque sa troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions est désormais sous la menace de la Fiorentina, quatrième à un point des Lombards.

La Viola s'est en effet imposée au terme d'un match fou et grâce à un but tardif inscrit par Romulo (86e) face au Torino (4-3).

En Lombardie, Tommaso Rocchi a entretenu les espoirs de l'Inter Milan de se qualifier pour la Ligue Europa en inscrivant le but de la victoire de son équipe contre Parme (1-0).

L'Inter a lutté pour s'imposer face à un adversaire qui a peu à peu pris confiance au fil d'un match où les Milanais ont laissé passer de nombreuses occasions.

Les Milanais sont cinquièmes avec 53 points, à cinq points de la Fiorentina.

Dans les autres matches de l'après-midi, l'AS Rome et Pescara ont fait match nul (1-1), tout comme Bologne et la Sampdoria (1-1). Le derby sicilien entre Catane et Palerme s'est achevé sur le même score (1-1).

Le Chievo Vérone s'est de son côté imposé sur la pelouse de Sienne, par le plus petit des écarts (1-0).

Matt Barker, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant