Serie A: la Juve s'offre le "derby d'Italie"

le
0
L'AC MILAN DOMINE LE CHIEVO VÉRONE
L'AC MILAN DOMINE LE CHIEVO VÉRONE

ROME (Reuters) - La Juventus de Turin s'est rapprochée un peu plus d'un nouveau Scudetto en remportant samedi un "derby d'Italie" bouillant sur la pelouse de l'Inter Milan (2-1).

Le club de la "Vieille Dame" conserve neuf points d'avance sur Naples, deuxième, qui s'est imposé 5-3 sur la pelouse du Torino dans une rencontre au dernier quart d'heure échevelé.

L'AC Milan, vainqueur 1-0 sur le terrain du Chievo Vérone grâce à Ricardo Montolivo (25e), est troisième à deux longueurs des Napolitains.

La Juve avait ouvert le score très tôt grâce à une superbe frappe en lucarne de Fabio Quagliarella (3e).

Les Nerazzurri sont revenus au score en début de deuxième période grâce à Rodrigo Palacio (54e) mais six minutes plus tard, Alessandro Matri a douché le public de Giuseppe-Meazza.

La rencontre avait un petit parfum de revanche pour la Juve qui avait vu sa formidable série de 49 matches sans défaite en championnat prendre fin en novembre dernier face à l'Inter (3-1).

Derrière les Bianconeri, solidement assis à leur place de leader, Naples a tenu après une fin de match dantesque, marquée par cinq buts en un peu plus d'un quart d'heure - deux pour le Torino et trois pour leurs visiteurs.

Blerim Dzemaili avait ouvert le score à la 10e pour Naples et remis son équipe devant à la 47e après l'égalisation de Paulo Barreto.

Une nouvelle égalisation du Torino, cette fois par Jonathas sur penalty (74e) a précédé un troisième but pour l'autre club de Turin, par Riccardo Meggiorini (78e), mais Naples a su faire le nécessaire pour arracher un précieux succès.

Dzemaili y est d'abord allé de son troisième but personnel (80e) avant qu'Edinson Cavani n'assure la victoire napolitaine avec un doublé tardif (84e, 90e) et conforte son rang de meilleur buteur de la Serie A italienne.

Dans la course à la Ligue Europa, la défaite de l'Inter, conjuguée à celle assez surprenante de l'AS Rome sur la pelouse de la lanterne rouge Palerme (2-0), a profité à la Lazio qui passe de la septième à la cinquième place à la faveur de son succès à domicile face à Catane (2-1).

Avec 50 points après 30 journées, la Lazio pointe désormais à une unité de la Fiorentina, battue dans le stade vide de Cagliari par un doublé de Mauricio Pinilla (2-1).

Terry Daley, Olivier Guillemain et Grégory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant