Serie A: la Juve ne tient pas la distance face à la Forentina

le
0
LA VIOLA INFLIGE À LA JUVE SA PREMIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON
LA VIOLA INFLIGE À LA JUVE SA PREMIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON

MILAN (Reuters) - La Juventus Turin a mené dimanche 2-0 sur le terrain de la Fiorentina avant d'exploser en deuxième période (4-2) et de laisser échapper trois points qui valent cher dans la course à la première place de la Serie A.

Symbole du réveil de la Viola, Giuseppe Rossi a inscrit trois buts dont un sur penalty (66e, 76e, 81e), auxquels il faut ajouter celui de Joaquin (78e).

L'attaquant italien, né dans le New Jersey, est en pleine résurrection cette saison après deux années de galère dues à une succession de blessures aux genoux. Il en est à huit réalisations en autant de journées de championnat.

"On a vécu dix minutes de cauchemar", a lâché l'entraîneur de la Juventus, Antonio Conte, après la rencontre. "On a longtemps dominé et tout est parti en fumée en dix minutes", a-t-il ajouté.

De fait, ses joueurs ont pris les devants en première période grâce à un penalty converti à la 37e minute par l'attaquant argentin Carlos Tevez puis un but du milieu de terrain français Paul Pogba, trois minutes plus tard.

Mais ils ont fini par plier et essuyer leur premier revers de la saison en Serie A.

La Juve reste bloquée à 19 points, soit autant que Naples (deuxième) et cinq de moins que l'AS Rome de Rudi Garcia qui poursuit son parcours sans accroc et domine toujours le classement.

Dans les autres rencontres, la Lazio Rome s'est inclinée 2-1 sur la pelouse de l'Atalanta Bergame et les promus de Sassuolo ont signé leur première victoire de la saison, au détriment de Bologne (2-1).

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant