Serie A: la Juve met la pression sur l'AS Rome

le
0
VICTOIRE DE LA JUVE SUR LIVOURNE EN SERIE A
VICTOIRE DE LA JUVE SUR LIVOURNE EN SERIE A

BERNE (Reuters) - La Juventus Turin a pris provisoirement les commandes de la Serie A à la faveur d'une victoire nette sur la pelouse de Livourne (2-0) tandis que la Fiorentina, cinquième au classement, s'est inclinée face à l'Udinese (1-0).

Le succès des Turinois a mis du temps à se dessiner puisque le club de la Vieille Dame n'a ouvert le score qu'à l'heure de jeu, grâce à Fernando Llorente (63e). A peine douze minutes plus tard, Carlos Tevez a doublé la mise (75e).

Après 13 journées, la Juve compte 34 points, soit deux de plus que l'AS Rome, qui recevra lundi Cagliari, et six longueurs d'avance sur le troisième, Naples, défait samedi à domicile par Parme (1-0).

Dans les autres matches de la journée, la Lazio a arraché dans le temps additionnel un point sur la pelouse de la Sampdoria, qui a joué à dix toute une mi-temps, grâce à un but de l'ancien joueur du PSG et de l'OM Lorik Cana.

De son côté, l'Inter Milan n'a pas su profiter du faux pas de Naples en concédant un match nul à Bologne (1-1). Le club lombard reste donc quatrième au classement, avec 26 points, soit deux longueurs de retard sur le Napoli.

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant