Serie A: la Juve domine le derby

le
0
LA JUVE S'IMPOSE DANS LE DERBY D'ITALIE
LA JUVE S'IMPOSE DANS LE DERBY D'ITALIE

PARIS (Reuters) - Les difficultés actuelles de l'Inter Milan ont affadi un peu le "derby d'Italie" contre la Juventus Turin, à moins que ce soit la domination de cette dernière. Dimanche, le scénario a été celui attendu : victoire 3-1 de la Vieille Dame, toujours hors d'atteinte en tête du classement de Serie A.

Les trois buts bianconeri ont été inscrits par Stephan Lichtsteiner, Giorgio Chiellini et Arturo Vidal et permettent aux Turinois d'avoir neuf points d'avance sur l'AS Rome.

Derrière eux, le statu quo a en effet prévalu puisque la Roma n'a pu jouer que dix minutes, son match contre Parme ayant été interrompu et reporté en raison des pluies diluviennes sur la capitale, et que Naples, troisième, a sombré.

Les joueurs de Rafael Benitez ont subi la loi de l'Atalanta Bergame (3-0) et pourraient compter neuf points de retard sur la Roma si celle-ci gagne son match en retard.

Ils conservent toutefois leur avance sur la Fiorentina, quatrième, qui convoite la troisième place qualificative pour la Ligue des champions mais a chuté, elle aussi, à Cagliari (1-0).

L'AC Milan, lui, n'est pas guéri. Il n'a pu faire qu'un nul 1-1 contre le Torino, seulement éclairé par le premier but du défenseur français Adil Rami.

Gregory Blachier pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant