Serie A: l'Inter revient de loin pour s'imposer à Catane

le
0
LE MILAN AC CHIPE LA 3E PLACE DU CHAMPIONNAT ITALIEN À LA LAZIO
LE MILAN AC CHIPE LA 3E PLACE DU CHAMPIONNAT ITALIEN À LA LAZIO

MILAN (Reuters) - L'Inter Milan a su faire preuve dimanche d'une grande maîtrise pour remonter un handicap de deux buts, avant de s'imposer à Catane et de se rapprocher du podium de la Serie A.

L'Inter, privé de son attaquant Antonio Cassano, était mené 2-0 après vingt minutes de match, avant de redresser la barre.

Gonzalo Bergessio à la septième minute puis Giovanni Marchese à la 19e avaient donné au club hôte un avantage que l'on pouvait penser définitif.

Mais en deuxième période Ricky Alvarez a fait souffler le vent de la révolte en marquant juste avant l'heure de jeu, avant que Rodrigo Palacio, entré comme remplaçant, n'égalise à la 70e minute et n'inscrive le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

Pour son retour sur le banc de Palerme dont il avait été limogé il y a tout juste un mois, Gian Piero Gasperini est revenu du Torino avec un match nul 0-0 qui ne lui permet pas de sortir de la zone de relégation.

La Fiorentina a battu Chievo 2-1 alors que l'Argentin Mauro Icardi, 20 ans, a offert la victoire 1-0 à la Sampdoria sur Parme.

L'Inter compte désormais 47 points à égalité avec la Lazio qui n'est devancé par les Milanais qu'à la différence de buts.

La Juventus de Turin, qui a fait match nul 1-1 avec son dauphin du Napoli vendredi, occupe la tête du championnat italien avec 59 points, six de plus que son premier poursuivant.

Après son net succès 3-0 sur la Lazio samedi, l'AC Milan est troisième avec 48 unité, une de plus que son voisin de l'Inter.

Brian Homewood, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant