Serie A: l'Inter Milan s'inquiète pour Javier Zanetti

le
0

BERNE (Reuters) - Javier Zanetti a été évacué dimanche sur une civière lors de la défaite de l'Inter Milan contre Palerme (1-0) en Serie A et le club lombard attend avec angoisse des nouvelles de son capitaine.

Selon plusieurs médias italiens, il pourrait être absent jusqu'à huit mois, ce qui, compte tenu de son âge - l'Argentin fêtera son 40e anniversaire en août -, pourrait accélérer la fin de sa carrière.

"Il est blessé au tendon d'Achille de son pied gauche. C'est un gros coup dur et nous n'avions vraiment pas besoin de cette blessure sur Javier", a estimé l'entraîneur Andrea Stramaccioni.

"Le perdre aujourd'hui nous fait beaucoup de mal dans un moment très difficile", a-t-il ajouté.

Il faudra sans doute attendre les résultats d'une IRM pour en savoir plus sur la gravité de la blessure du milieu de terrain, qui a deux ans de plus que son entraîneur.

Javier Zanetti a disputé plus de 800 matches avec les Nerazzurri, dont plus de 600 en championnat, depuis son arrivé en provenance du club argentin de Banfield en 1995. Depuis cette date, il n'a jamais connu de blessure grave.

L'Inter Milan occupe actuellement la septième place de la Serie A avec 27 points de retard sur la Juventus Turin, leader et proche du "scudetto".

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant