Serie A: l'Inter enfonce le Milan, la Juve et Naples au top

le
0

MILAN (Reuters) - L'Inter Milan a triomphé dimanche lors du derby lombard grâce à un but inscrit très tôt par Walter Samuel et malgré une deuxième période disputée à dix face à un Milan AC dominateur mais en manque de réussite (1-0).

Les Rossoneri se sont fait piéger dès la troisième minute de jeu par une tête plongeante du défenseur central de l'Inter qui a su tirer profit d'une sortie hésitante de Christian Abbiati.

Incapable de revenir au score jusqu'à la pause, le Milan AC a pris les commandes de la rencontre à partir de la 47e, moment où Yuto Nagatomo a reçu un deuxième carton jaune et laissé ses coéquipiers en infériorité numérique.

Mais cette domination n'a rien donné et cette défaite laisse le club de Silvio Berlusconi après sept journées avec sept points, à la onzième place. En revanche, l'Inter est lui quatrième, avec huit unités de plus.

Comme si elle se moquait du choc de la soirée entre les deux Milan, la Juventus Turin avait signé quelques heures auparavant une nouvelle victoire en Serie A aux dépens de Sienne (2-1), et porté son record d'invincibilité à 46 matches en championnat.

Mise sur les rails par un but d'Andrea Pirlo (14e), la "Vieille Dame" n'a pas tremblé lorsque Emanuele Calaio a égalisé (45e) et s'en est remis au talent de Claudio Marchisio (85e) pour repartir avec trois points de ce déplacement.

Mis sous pression par cette victoire, Naples a rejoint en fin de soirée la Juve en tête du classement en disposant à domicile de l'Udinese (2-1) grâce à des buts de Marek Hamsik (30e) et Goran Pandev (45e+1).

La Lazio de Rome, portée par un Miroslav Klose en très grand forme et auteur d'un doublé, a de son côté dominé le promu Pescara sur sa pelouse (3-0) pour se hisser provisoirement sur le podium, à la troisième place.

Dans les autres matches programmés dimanche, la lanterne rouge Cagliari et son nouvel entraîneur ont décroché à l'extérieur leur premier succès de la saison face au Torino (1-0).

Le rival local de la Juve, qui restait pourtant sur un excellent début de saison, est désormais dixième au classement.

L'AS Roma, corrigée la semaine dernière par le leader, s'est de son côté rassurée à domicile en battant l'Atalanta Bergame (2-0) et grimpe à la cinquième place juste devant la Fiorentina, elle aussi victorieuse sur sa pelouse face à Bologne (1-0).

Samedi, le Genoa et Palerme ont fait match nul (1-1).

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant