Serie A:l'AS Rome humilie l'Inter, la Juve et le Milan immobiles

le
0
LA JUVENTUS MUSELÉE PAR SIENNE
LA JUVENTUS MUSELÉE PAR SIENNE

MILAN (Reuters) - Habituée aux résultats en dents de scie depuis le début de la saison, l'AS Rome a cette fois écrasé l'Inter Milan (4-0), un concurrent direct dans la course aux places européennes, lors de la 22e journée de Serie A.

Après le report du match samedi en raison des chutes de neige sur la capitale italienne, les Romains se sont vite dégourdi les jambes, à l'image du Brésilien Juan, buteur dès la 13e minute.

Fabio Borini a ensuite inscrit un doublé (41e, 49e).

Le retour de l'entraîneur milanais Claudio Ranieri au Stadio Olimpico, un an après sa démission de l'AS Rome, a pris un tour encore plus humiliant lorsque Bojan Krkic a alourdi le score à une minute de la fin du temps réglementaire.

Avec 34 points engrangés, la Roma ne quitte pas sa sixième place au classement, mais revient à deux longueurs de son adversaire du jour.

Les deux leaders du championnat, la Juventus Turin et le Milan AC, tous les deux tenus en échec sur le score de 0-0, respectivement par Sienne et Naples, ont marqué le pas dans leur lutte à distance pour le titre.

Le Milan AC a dû jouer toute la fin du match sans son buteur fantasque, Zlatan Ibrahimovic, exclu à la 64e minute pour avoir donné une tape à un défenseur adverse.

La Juventus, qui compte 45 points, conserve sa marge d'une unité sur son dauphin milanais.

Battus, l'Udinese et la Lazio Rome n'en ont pas profité. Troisième avec 41 points, Udine a perdu sur le terrain de la Fiorentina (3-2), tandis que les Romains, en quatrième position, se sont inclinés face au Genoa (3-2 également).

Le Français Cyril Théréau a marqué avec le Chievo Vérone, mais n'a pas empêché son équipe de s'incliner face à Parme

(2-1).

Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant