Serie A: l'AS Rome bat le Genoa, avec six buts à la clef

le
0
L'INTER GAGNE CONTRE CATANE MAIS RESTE AU PIED DU PODIUM
L'INTER GAGNE CONTRE CATANE MAIS RESTE AU PIED DU PODIUM

MILAN (Reuters) - L'AS Rome, qui affiche cette saison l'une des meilleures attaques et l'une des pires défenses de Serie A, a poursuivi dimanche sur le même rythme avec une victoire à grand spectacle (4-2) sur le terrain du Genoa.

Les Romains ont commencé par encaisser deux buts, signés Juraj Kucka (7e) et Bosko Jankovic (15e), avant que Francesco Totti, du haut de ses 36 ans dont 21 au club de la capitale, ne sonne le réveil en réduisant l'écart à la 27e minute.

Par la suite, Pablo Osvaldo (44e, 55e) et Erik Lamela (83e) ont marqué à tour de rôle pour offrir à l'AS Rome un succès précieux sur le plan comptable. Le club est cinquième avec 14 points, soit quatre de moins que l'Inter Milan, quatrième.

Les Lombards sont restés dans le sillage des meilleurs grâce à leur victoire 2-0 contre Catane. Antonio Cassano (28e) et Rodrigo Palacio (85e) ont inscrit les deux buts sous le regard des 43.000 spectateurs réunis à Giuseppe Meazza.

Bien plus en forme que leurs voisins du Milan AC qui ont encore perdu samedi, contre la Lazio Rome (3-2), les Intéristes sont à un souffle du podium, à égalité de points (18) avec la Lazio et à un point de Naples, deuxième.

La Juventus est parfaitement seule en tête avec 22 points depuis sa victoire samedi contre Naples (2-0).

A Vérone, le Français Cyril Théréau a marqué pour le Chievo, qui a malgré tout dû se contenter du nul face à la Fiorentina (1-1). L'Udinese et Parme se sont imposés, respectivement aux dépens de Pescara (1-0) et de la Sampdoria (2-1).

Brian Homewood à Berne, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant