Serie A: l'AS Roma se rapproche des sommets

le
0
L'AS ROMA S'IMPOSE FACE À LA FIORENTINA
L'AS ROMA S'IMPOSE FACE À LA FIORENTINA

ROME (Reuters) - Emmenée par un Francesco Totti des grands jours, l'AS Roma a signé samedi face à la Fiorentina (4-2) sa quatrième victoire d'affilée en Serie A.

Les Romains sont par la même occasion revenus à égalité de points - 29 - avec leurs adversaires du jour et avec la Lazio Rome, en attendant les derniers matches de la 16e journée du championnat d'Italie, dimanche et lundi.

Ces trois clubs ne sont qu'à deux longueurs de la troisième marche du podium, occupée par l'Inter Milan, et à six longueurs de la Juventus Turin, qui jouera dimanche à Palerme avec l'ambition de conserver son statut de leader.

Pour se rapprocher du trio de tête, la Roma a pu compter sur Francesco Totti, lequel a inscrit un doublé d'autant plus précieux que la Fiorentina a longtemps fait jeu égal au Stadio Olimpico de Rome.

Leandro Castan a ouvert le score à la septième minute, mais Facundo Roncaglia a aussitôt égalisé (14e). Francesco Totti a alors inscrit ses deux buts (19e, 45e+1), mais les Toscans ont encore réduit l'écart par Mounir El Hamdaoui (46e).

La Roma a ensuite gâché de très nombreuses occasions, si bien qu'il a fallu attendre le quatrième et dernier but du club, signé Pablo Osvaldo à une minute de la fin du temps réglementaire, pour couper court au suspense.

Dans l'autre rencontre disputée samedi, l'Atalanta Bergame a battu Parme sur le score de 2-1.

Mark Meadows, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant