Serie A : Juventus Turin : Leonardo Jardim (Monaco) sur les tablettes

le
0
Serie A : Juventus Turin : Leonardo Jardim (Monaco) sur les tablettes
Serie A : Juventus Turin : Leonardo Jardim (Monaco) sur les tablettes

Leonardo Jardim, l’entraîneur portugais de Monaco, ne laisse pas insensible la Juventus Turin. La Vieille Dame anticipe un éventuel départ de Massimiliano Allegri.

[gallery ids="2779399,3073264,3044188,2851411,2779357,2669547"]

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2018 avec la Juventus Turin, Massimiliano Allegri (49 ans), l’entraîneur des coéquipiers de Gianluigi Buffon, pourrait migrer sous d’autres cieux à l’issue de la saison. L’ancien entraîneur de Grosseto ou encore de Cagliari arrive peut-être à la fin d’un cycle sur le banc de la Vieille Dame, et son avenir pourrait visiblement se dessiner à l’étranger, où Arsenal semble par exemple intéressé par son profil.

Jardim sur les tablettes mais…

Pour compenser un éventuel départ du natif de Livourne, les Bianconeri pensent notamment à Leonardo Jardim (42 ans) qui fait forte impression avec Monaco. Lié jusqu’en juin 2019 avec le club de la Principauté, le technicien portugais figure aujourd’hui en bonne position sur les tablettes de l’actuel leader de Serie A (*), mais son profil ne fait pas forcément l’unanimité.

Paulo Sousa comme choix numéro 1 ?

Selon certaines indiscrétions, les Turinois pourraient en effet privilégier la venue d’un coach présentant d’ores et déjà une expérience au sein du championnat italien. Et il s’agit du cas de Paulo Sousa (46 ans). En fin de contrat avec la Fiorentina, l’ex-milieu de terrain de la Juve dispose de certains soutiens de poids dans le Piémont. Aux dernières nouvelles, l’ancien entraîneur de QPR, de Swansea, de Leicester, de Videoton, de Tel-Aviv et de Bâle tient la corde en cas de départ confirmé de Massimiliano Allegri.

(*) : Des écuries anglaises ou encore espagnoles pourraient aussi se manifester.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant