Serie A (J14) : La Juventus balayée par le Genoa

le
0
Serie A (J14) : La Juventus balayée par le Genoa
Serie A (J14) : La Juventus balayée par le Genoa

A la surprise générale, le Genoa a facilement battu la Juventus Turin ce dimanche après-midi (3-1). Grâce à trois buts inscrits dans la première demi-heure, dont deux par le fils de Diego Simeone, les locaux ont infligé leur troisième revers de la saison aux Turinois.

Cette défaite-là, personne ou presque ne l’avait vu venir en Italie. Et surtout pas dans ces proportions. Pourtant, comme il y a deux ans, la Juventus Turin a été battue sur la pelouse du Genoa ce dimanche après-midi (3-0, 14eme journée de Serie A). Une correction qui s’est dessinée dès le début de la rencontre avec un doublé de Giovanni Simeone en l’espace d’un quart d’heure. Le fils de l’entraîneur de l’Atlético Madrid a d’abord conclu une action chaude de son équipe, après trois frappes repoussées par l’infranchissable Gianluigi Buffon. Puis, le jeune attaquant argentin a doublé la mise de la tête à bout portant.

Pjanic évite un camouflet encore plus grand

La tête dans le seau, les Turinois se sont finalement eux-mêmes sabordés à la demi-heure de jeu avec un but contre-son-camp d’Alex Sandro, lequel s’est complètement déchiré en voulant renvoyer un ballon sur sa ligne. En fin de rencontre, Miralem Pjanic a évité à la Juve sa plus large défaite depuis cinq ans en réduisant l’écart d’un magnifique coup-franc. Battue dans les grandes largeurs par les coéquipiers de Lucas Ocampos, la Juventus Turin concède sa troisième défaite de la saison en championnat mais reste aisément aux commandes de la Serie A. Avec sa victoire samedi, le Milan AC revient à quatre points du leader turinois.

L’Atalanta Bergame et la Lazio en pleine bourre

Dans les autres rencontres de la journée, la Lazio Rome s’est imposée sur le terrain de Palerme, lanterne rouge (0-1). L’Atalanta Bergame a enchaîné un sixième succès consécutif en s’imposant à Bologne (0-2). Grâce à leurs victoires, ces deux équipes s’installent aux troisième et quatrième places et doublent l’AS Rome, qui compte un match en moins. Ce dimanche soir, les Romains accueillent Pescara et peuvent grimper à la deuxième place en cas de résultat positif.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant