Serie A (J13) : L'Inter s'arrache et sauve son derby contre le Milan AC

le
0
Serie A (J13) : L'Inter s'arrache et sauve son derby contre le Milan AC
Serie A (J13) : L'Inter s'arrache et sauve son derby contre le Milan AC

L’Inter Milan est allée chercher le match nul à San Siro contre le Milan AC (2-2) dans le choc de la 13eme journée de Serie A. Les Rossoneri pensaient avoir fait le plus dur grâce au doublé de Suso, mais Perisic a égalisé en toute fin de rencontre.

C’était un derby de feu. Un stade plein, un public chaud, une rivalité historique, des buts merveilleux, le duel entre le Milan AC et l’Inter a tenu toutes ses promesses. Dans un match d’une intensité remarquable, les deux équipes se sont livrées un combat de tous les instants. Auteur d’un splendide doublé, Suso pensait avoir donné le dernier mot à son équipe, mais Perisic a frappé dans les derniers instants pour sauver un point. Pour son dernier derby, Silvio Berlusconi, qui cédera définitivement le club aux nouveaux investisseurs chinois le 13 décembre, a eu le droit, au moins, à une rencontre spectaculaire.

Coups pour coups

Avant de prendre les devants, les Milanais ont entamé le match de la pire des manières. Dominés, pressés de manière incessante par les Interistes, les hommes de Vincenzo Montella se sont retrouvés dans le dur après une poignée de secondes. Pendant que les occasions se multipliaient pour l’Inter, les joueurs milanais, qui couraient derrière le ballon, se sont accrochés dans la difficulté. Et cela a fini par payer. Après la demi-heure de jeu, le Milan AC a commencé a affiché un peu plus de maîtrise. Parce que l’Inter a eu un coup de moins bien physiquement et parce que Suso s’est invité à la fête. Un crochet sur Ansaldi et une frappe délicieuse du gauche plus tard, San Siro explosait une première fois (1-0, 42eme).

Milan a reculé et a fini par le payer

Même si les Intéristes ont pris un coup sur la tête après l’ouverture du score, ils ont tenu bon. D’un missile du droit, Candreva a remis son équipe dans le bon sens (1-1, 53eme). Mais Suso était dans un grand soir et a offert un nouveau numéro de soliste. Après s’être faufilé entre Miranda et Murillo, l’ancien joueur de Liverpool a fait rugir l’enceinte milanaise une deuxième fois (2-1, 58eme). On pensait l’Inter K.O. debout, mais le club nerazzurro y a cru jusqu’au bout. En poussant dans les derniers instants alors que l’équipe de Montella reculait, les Intéristes ont finalement arraché un point dans les arrêts de jeu grâce à Perisic. Le Croate a égalisé sur le corner de la dernière chance, laissant les Rossoneri à leurs regrets. A voir aussi :  >>> L'actualité de la Serie A  >>> Le classement de la Serie A 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant